Neovision et Braincube s’associent pour mettre l’IA et la Computer Vision à la portée de l’industrie

Neovision et Braincube s’associent pour mettre l’IA et la Computer Vision à la portée de l’industrie

Les deux sociétés françaises, aux expertises complémentaires, nouent un partenariat visant à accélérer le déploiement de la Computer Vision dans l’industrie.

Si aujourd’hui, l’industrie 4.0 est sur toutes les lèvres, Braincube et Neovision sont reconnues comme des experts de l’innovation industrielle.

Des expertises et savoir-faire complémentaires.

Toutefois, les deux entreprises n’ont pas pris le même chemin. Neovision est une société experte en Deep Learning appliquée à la Computer Vision, et exerce sur différents domaines, dont l’industrie. Une expertise et une expérience largement reconnues et qui se concrétisent par de nombreuses technologies créées.

Braincube, elle, se spécialise dans la transformation numérique des industries grâce à sa Plateforme IIoT Intelligente (cloud, edge ou hybride) et un Digital Twin unique. Ces solutions permettent de collecter et structurer les données de production en continu pour ensuite les exploiter via plus de 70 applications opérationnelles, prêtes à l’emploi. Visualisation des données, analyses avancées et recommandations de l’IA, Braincube propose une application qui vous aidera à atteindre vos objectifs rapidement et efficacement.

Rendre le Deep Learning et la Computer Vision accessible : une myriade d’applications industrielles !

En s’associant, Braincube et Neovision sont en mesure d’offrir aux industriels les ressources techniques nécessaires pour développer et lancer rapidement une solution de computer vision correspondant à leurs objectifs commerciaux uniques.

« Nous sommes fiers d’offrir à nos clients des technologies d’IA et de computer vision », a déclaré Laurent Laporte, PDG et co-fondateur de Braincube. « Nous avons réalisé que de nombreux clients n’avaient toujours pas les ressources, ni les compétences, ni simplement le temps, pour créer les modèles et les algorithmes nécessaires pour exploiter réellement cette technologie pour leurs besoins uniques. Un partenariat avec Neovision permet à nos clients de tirer parti des modèles et algorithmes personnalisés créés par Neovision directement sur notre plateforme IIoT. Ensemble, nous apportons deux services et expertises complémentaires à nos clients communs. »

La Vision Industrielle regorge d’applications touchant à la traçabilité, le contrôle qualité, la manutention ou encore la sécurité. A titre d’exemples, la détection de défauts et non-conformités, la lecture automatique de numéros de série, la reconnaissance de pièces détachées ou encore la détection d’événements dangereux sont autant de cas d’utilisation permettant un ROI immédiat.

Pour en découvrir d’autres, c’est par ici : https://neovision.fr/intelligence-artificielle-industrie/