Se former à l’Intelligence Artificielle aux côtés des expert·e·s Neovision

Afin de mettre à profit l’expertise reconnue dont elle dispose, Neovision dévoile sa nouvelle offre de formation.

Si le mot “Intelligence Artificielle” est sur toutes les lèvres, peu de professionnels peuvent revendiquer une expérience poussée dans le domaine. Face à ce constat, proposer une offre de formation complète s’inscrit dès lors dans la continuité de la volonté de Neovision visant à démocratiser l’IA.

Deux catalogues de formations pour mettre l’IA à la portée de tous

Au fil du temps, l’ambition de Neovision de mettre l’IA à la portée de tous a pris de multiples formes. Des technologies sur-mesure conçues pour ses clients, en passant par ses multiples contenus vulgarisés proposés en libre accès à toute personne s’intéressant à la discipline. 

L’expérience acquise lui a ainsi permis de distinguer plusieurs niveaux de maturité lorsque l’on parle Intelligence Artificielle. Afin de satisfaire ces profils bien distincts, la société a construit non pas un, mais deux catalogues de formations. De la culture générale à la formation technique, chacun pourra ainsi monter en compétences à son rythme et peu importe son niveau de départ. 

Des formations support, pour mieux comprendre l’IA

Le premier catalogue est destiné à des fonctions dites support. Les formations offertes permettent de mieux comprendre l’IA, son fonctionnement ainsi que les bénéfices qu’elle peut apporter à une société ou un métier. 

Celles-ci sont proposées sous plusieurs formats, individuels ou collectifs. Leur construction permet à chacun d’atteindre ses objectifs. Ainsi, la conférence thématique conviendra parfaitement aux équipes qui souhaitent poser les bases de l’IA. En revanche, pour se projeter plus concrètement, il faudra plutôt miser sur la formation qui explore les applications et usages de l’IA dans son entreprise. Enfin, pour boucler la boucle, la dernière formation s’attache spécifiquement à l’apprentissage des rudiments de la conduite de projet IA.

Si les formations précédemment citées sont destinées à des équipes, une autre s’effectue en revanche sous format individuel. Ce sera donc entre pairs que les participants apprendront à devenir chef.fe de projet IA.

Des formations techniques, pour assurer une montée en compétence

Le second catalogue est quant à lui dédié aux fonctions techniques. Ici, les formations sont construites sous forme d’un partage d’expertise à destination des professionnels de l’informatique et de l’IA. 

Là encore, à chacun son format. Les formations collectives prennent la forme de conférences sur les dernières avancées du Machine Learning, du Deep Learning, ou encore de la Computer Vision. En individuel, les participants sont formés grâce à des workshops sur le data engineering, ou sur les autres thèmes cités précédemment. Un savant mélange entre théorie et pratique qui assure une montée en compétence efficace.