Esker nommé dans le Magic Quadrant™ Gartner 2022 pour ses solutions Procure-to-Pay pour la troisième année consécutive

Lyon, le 30 novembre 2022 – Esker, plateforme cloud mondiale qui valorise les métiers de la finance et du service client en automatisant les cycles de gestion, annonce aujourd’hui avoir été reconnu dans le Gartner® Magic Quadrant™ 2022 pour les suites Procure-to-Pay pour la troisième année consécutive.

Pour réaliser ce rapport, Gartner a passé en revue 16 fournisseurs de logiciels positionnés sur le marché P2P et analysé leur vision et leur capacité d’exécution.

L’activité d’Esker distinguée ici concerne l’enchaînement de solutions innovantes qui couvrent l’ensemble du cycle P2P, de l’identification du besoin d’achat jusqu’au règlement des factures des fournisseurs sélectionnés, en offrant une visibilité totale tout au long du processus.

L’approche stratégique d’Esker, centrée sur le client, comprend une offre de services en constante évolution, dont une solution d’e-sourcing grâce à la prise de participation majoritaire dans la startup britannique Market Dojo.

« Esker est convaincu que l’intégration des services d’achat, de comptabilité et de finance est une tendance majeure sur le marché P2P. L’acquisition de Market Dojo renforce le positionnement d’Esker sur le marché P2P en offrant à ses clients une solution indispensable de eSourcing et un processus « source-to-contract » nativement intégré. » a déclaré Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d’Esker..

« Nous sommes honorés d’être à nouveau nommés dans le Magic Quadrant 2022 de Gartner pour la suite Procure-to-Pay. Cette reconnaissance atteste de notre capacité à fournir à nos clients des solutions pertinentes et efficaces. Le vaste portefeuille de solutions d’Esker démontre notre bonne compréhension du marché concernant la nécessité pour les départements achats et finance d’être étroitement connectés, agiles et adaptables, afin de continuer à croître dans un contexte conjoncturel marqué par de fortes incertitudes économiques et financières. » Catherine Dupuy-Holdich, chef de produit P2P chez Esker.

Les rapports du Magic Quadrant sont l’aboutissement d’une recherche rigoureuse et factuelle sur des marchés spécifiques, offrant une vue d’ensemble des positions relatives des fournisseurs sur des marchés où la croissance est élevée et où la différenciation des fournisseurs est nette.

Téléchargez une copie gratuite du Gartner Magic Quadrant 2022 pour les suites Procure-to-Pay ICI.

Gartner, Magic Quadrant for Procure-to-Pay Suites, Micky Keck, Patrick Connaughton, Lynne Phelan, Balaji Abbabatulla, publié le 28 novembre 2022.

Gartner et Magic Quadrant sont des marques déposées de Gartner, Inc. et/ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis et dans le monde, et sont utilisées ici avec autorisation. Tous droits réservés.

Déclaration de non-responsabilité :

Gartner ne soutient aucun des fournisseurs, produits ou services décrits dans les recherches qu’il publie, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de choisir uniquement les fournisseurs ayant reçu les meilleurs scores ou autre désignation. Les recherches publiées par Gartner reflètent les opinions de l’organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme énonçant des faits. Gartner décline toute garantie explicite ou implicite relative à cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un objet particulier.

À PROPOS D’ESKER

Leader mondial des solutions d’automatisation des cycles de gestion Procure-to-Pay et Order-to-Cash, Esker valorise les départements financiers et services clients des entreprises et renforce la coopération interentreprises.
La plateforme cloud Esker permet d’animer un écosystème vertueux avec ses clients et fournisseurs. Intégrant des technologies d’Intelligence Artificielle (IA), les solutions d’Esker permettent de gagner en productivité et d’améliorer la visibilité sur son activité, tout en renforçant la collaboration avec ses clients, ses fournisseurs et ses collaborateurs.
ETI française dont le siège social se situe à Lyon, Esker est présente en Europe, en Amérique du Nord, en Asie/Pacifique et en Amérique du Sud. Cotée sur Euronext GrowthTM à Paris (Code ISIN FR0000035818), l’entreprise a réalisé 133,6 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021, dont 2 tiers à l’international.