DCF Lyon

Depuis sa création en 1930, le mouvement des Dirigeants Commerciaux de France rassemble des femmes et des hommes dont la préoccupation essentielle est le développement commercial de l’entreprise, l’amélioration de ses résultats, l’esprit de performance et de compétitivité.

Présent sur l’ensemble du territoire, le mouvement réunit aujourd’hui plus de 2500 membres répartis sur 75 associations locales sur l’ensemble du territoire métropolitain et d’outremer. Qu’ils soient patrons de PME, cadres dans un groupe international, directeurs commerciaux, chefs des ventes, responsables de formation marketing ou étudiants dans un cycle supérieur d’enseignement commercial, tous partagent la même philosophie. Unis autour de valeurs fortes (éthique, engagement, entraide et partage), les DCF placent la satisfaction du client au cœur des débats, dans le cadre d’une stratégie de profitabilité durable.

Pour anticiper et développer des projets en phase avec la réalité du marché, les DCF ont également créé en 1998 l’Observatoire Permanent de la Fonction Commerciale (OPFC).