Hub-Retail

L’association HUB-RETAIL « Cross-Canal et Omni-Logistique » a eu pour objet de départ de fédérer et d’animer la filière régionale Auvergne-Rhône-Alpes du cross-canal et de la logistique associée afin de dynamiser le secteur, créer des relations et synergies entre les acteurs notamment entre les start-ups et les grands comptes et au final générer de l’activité et de l’emploi.

Le HUB-RETAIL se donne pour mission, au sein des professions liées au commerce et à la logistique, de promouvoir la recherche, le développement et la diffusion des techniques et des savoir-faire en matière de cross-canalité en Auvergne-Rhône-Alpes.

Il fédère les fonctions commerce, e-commerce, cross-canal et logistique associée, par la mise en commun dans ces différents domaines, des expériences professionnelles de ses membres issus de la Distribution et de la Logistique.

A qui s’adresse Hub-Retail ?

Hub-Retail s’adresse aux entreprises du secteur du commerce :Hub-Retail s’adresse aux entreprises du secteur du commerce :

Aux distributeurs :
Enseignes nationales ou régionales ou magasins affiliés, franchisés ou indépendants, tous types de commerce BtoC et BtoB et dans tous secteurs, de l’alimentaire aux négoces de matériaux.

Aux logisticiens :
Les sociétés spécialisées dans la logistique : du 1 au 4PL, les professionnels de l’entreposage, le transport, et la gestion globale de la logistique dédiée à la distribution.

Aux éditeurs de solutions et prestataires :
Les éditeurs de solutions pour le point de vente (solutions digitales et/ou marketing) et sa communication ou pour la logistique (entrepôt, transport…) – Les prestataires proposant des services pour la gestion et le flux des marchandises, le transport et l’entreposage.

Aux agences de communication, aux banques… :
L’innovation dans le commerce touche évidemment la communication interne et externe au magasin, les agences spécialisées dans ces problématiques de proximité – Les banques innovent également avec l’émergence de nouveaux modes de paiement fixes et nomades.

Ainsi qu’aux institutions régionales :
Les associations et fédérations régionales oeuvrant dans le domaine du digital, du e-business et de la logistique (Pôles, Cluster…) – Les structures officielles comme les villes French Tech de la région et bien entendu les CCI, communautés de communes et les instances régionales comme les conseils départementaux et régionaux.