Lydra

173 rue Antoine Durafour 42100 - Saint-Étienne

☁️ Nous aidons les entreprises du numérique à déployer leurs applications web rapidement et sans coupure de service. 🚀

 

Présentation de Christophe Chaudier

Co-fondateur de Lydra.

✨ QUI SUIS-JE ✨

Parce que j’ai identifié le besoin des entreprises d’améliorer leurs méthodes de déploiement, j’ai décidé de devenir consultant. J’aide mes clients grâce à mon expérience ainsi que les pratiques découvertes ou expérimentées au sein des diverses entreprises où je suis intervenu.

J’aime créer des dynamiques d’équipe et je pense qu’une bonne ambiance de travail est nécessaire afin de produire des logiciels de qualité. Je comprends les besoins et les objectifs d’une organisation informatique, car j’ai, durant ma carrière, occupé la plupart des postes du Dev au Ops.

C’est pour cela que j’ai rejoint le mouvement DevOps et depuis j’apprends tous les jours de nouvelles pratiques et de nouveaux outils qui m’aident dans mon quotidien. Je suis passionné par les méthodes de déploiement de logiciels ainsi que sur la manière dont les entreprises s’y prennent en fonction des cas. C’est une source d’enrichissement de pouvoir échanger sur ce sujet en particulier.

✨ CE QUE JE FAIS ✨

🚀 Avec un membre de ma coopérative d’entrepreneurs, j’ai cofondé Lydra. Nous sommes spécialisés dans le déploiement d’applications sans downtime ce qui me permet d’aider les entreprises du numérique à déployer leurs applications web sans couper le service. Si vous êtes administrateur système, que vous voulez devenir consultant en méthode DevOps, que vous êtes passionné par les logiciels libres, vous pouvez nous rejoindre : www.lydra.fr

🖧 J’aide les Ops à avoir un autre regard sur leur métier ou leurs pratiques en les encourageant à rejoindre le mouvement DevOps. Je réalise des vidéos publiées régulièrement et je propose des formations en distanciel ou en présentiel. J’anime également une communauté de discussions, de partage et d’entraide sur le mouvement DevOps.

🥼 Si toi aussi tu veux nous joindre, c’est par là : https://www.compagnons-devops.fr