Améliorer la dynamique de groupe en situation de crise

La dynamique d’un groupe, d’une équipe est grandement facilitée lorsque nous avons les moyens d’agir par rapport à trois questions  :
1) comment fonctionne un groupe ?
2) Quelles sont les conditions favorables à la cohésion d’équipe ?
3) Sous stress quels sont les comportements individuels prévisibles ?

Vous découvrirez ces trois polarités sous la forme d’un atelier participatif alternant des apports, des échanges en grand groupe et des échanges en sous-groupes de 5 personnes.  Un accent plus particulier sera mis sur les  «comportements individuels prévisibles» sous stress et de facto pour beaucoup d’entre nous en situation de crise.


Nous demanderons aux participants de se connecter dès 9h45 pour éviter tout soucis technique et pour ne pas impacter les autres participants.

Un événement co-organisé avec Thesame (pôle Performance entreprise)

 

L’intervenant : Pierrick Troadec – Coach et facilitateur sénior

Pierrick est le fondateur de la société AvelHom. Il a co-créé la marque AvecAnvy avec trois coachs facilitateurs séniors. Après avoir été manager d’équipes au sein d’entreprises internationales, Pierrick Troadec accompagne depuis 10 ans les managers, les dirigeants, les équipes et leurs organisations. Son expertise : faciliter les transformations organisationnelles et individuelles. Son accompagnement : humain et pragmatique. Il est certifié TOB GP© (Théorie Organisationnelle de Berne, Gestion des Processus relationnels), membre du TOBLab©, Maître Praticien PNL, certifié formateur ComColors®