Assemblée Générale de la League

On a attendu le dernier moment pour vous l’annoncer car nous voulions être certains que tout se ferait correctement…
Nous sommes ravis de vous annoncer la tenue de notre AG en physique pour enfin se retrouver !

La dernière « en vrai » était en 2019 et ça nous semble une éternité !

Alors cette année Digital League célèbre son Assemblée Générale ! Parce que c’est important pour le bon fonctionnement de notre association, on compte sur la participation de nos adhérents.

Une AG au Campus Région du Numérique avec une jauge de participants limitée à 120 personnes et une keynote qui pourra être suivie en ligne pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer le jour J.

🗓️ Vous faites quoi le 9 juin ?

Vous êtes un adhérent de la League, un partenaire, un sponsor, rendez-vous à l’AG de Digital League au Campus Région du Numérique (78 route de Paris à Charbonnière les Bains), le 9 juin dès 17h !

📋 Au programme de l’événement :

  • Accueil à 16h30 : on vous enregistre, on vous donne les infos pratiques. Merci d’arriver en avance pour pouvoir démarrer à 17h.
  • 17h00 | Épisode 1 : Conférence. En format Webinaire, nos invités, Maud Vinet, CEA-LETI Senior Research Engineer, et Olivier Ezratty démystifieront le sujet de l’informatique quantique, pour essayer de comprendre de quoi il s’agit, comment cela se concrétise et en quoi cela peut concerner votre entreprise ?
    • Dans les coulisses de Quantum Silicon Grenoble : l’ordinateur quantique de demain. Quantum Silicon Grenoble, le projet qui vise à bâtir un ordinateur quantique universel basé sur le silicium made in Auvergne-Rhône-Alpes !
    • La puissance de l’informatique quantique chez vous : atouts, impacts ? En a-t-on vraiment besoin ? Capable de mener des calculs inouïs qui permettraient d’améliorer l’autonomie des véhicules électriques, de trouver des matériaux conducteurs qui ne dissipent pas d’énergie ou encore de tester très rapidement des nouvelles molécules pharmaceutiques, l’ordinateur quantique universel constitue le Graal pour les chercheurs et les entreprises qui utilisent du calcul intensif. Il représente à la fois une formidable opportunité mais aussi une menace pour les entités qui n’y auront pas accès. Les compétiteurs mondiaux sont les grandes entreprises du semi-conducteur (IBM, Google, Intel, Amazon…).
  • à partir de 17h45| Épisode 2 : L’Assemblée générale. Comme chaque année, vous êtes les bienvenus à ce moment important dans la vie de notre association. Bilan 2020 et perspectives pour l’avenir.Cette année est un peu particulière, Jean-Michel Bérard et Catherine Bocquet arrivent en effet au terme de leur mandat. Une occasion de les remercier chaleureusement et d’accueillir la nouvelle Co-Présidence qui sera élue par le Conseil d’Administration le jour même. Venez également découvrir les nouvelles orientations stratégiques du Cluster pour les prochaines années et échanger entre adhérents.
Qui est Maud VINET ?

Maud Vinet (CEA-Leti, Université Grenoble Alpes, France) dirige actuellement le programme d’informatique quantique au Leti (depuis 2019) qui a pour ambition de développer un ordinateur quantique à base de silicium.
Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure de Physique de Grenoble, elle a soutenu un doctorat en physique à l’Université de Grenoble Alpes et a été embauchée au Leti en 2001 en tant qu’ingénieur d’intégration. De 2009 à 2013, elle a passé 4 ans chez IBM pour développer la filière FDSOI avec IBM et STMicroelectronics. En 2015, elle a passé 6 mois avec Globalfoundries à Malte, NY pour lancer le programme 22FDX. De 2013 à 2018, elle a géré les activités de l’équipe d’intégration sur les technologies de calcul avancées au Leti.
Maud Vinet est l’auteur ou le co-auteur d’environ 200 articles, elle détient plus de 70 brevets liés aux nanotechnologies.

Et Olivier EZRATTY ?

Consultant et auteur alliant une bonne connaissance des technologies numériques et de leurs applications dans les industries traditionnelles comme les médias, les industries et les services.
Il édite le blog Opinions Libres depuis mai 2006. Celui-ci est dédié aux stratégies et politiques de l’innovation, à l’entrepreneuriat ainsi qu’à une veille technologique multi-facettes. son dernier ouvrage « Comprendre l’informatique quantique, est un condensé unique et complet qui fait un tour d’horizon très large des enjeux scientifiques, technologiques, industriels, géopolitiques et sociétaux de l’informatique quantique.

 

  • à partir de 19h15 | Épisode 3 : En terrasse avec la League. Pour les participants à l’Assemblée Générale, la partie tant attendue, et encore plus cette année ! C’est le moment de s’installer en terrasses pour un moment networking –table de 6 maximum– , tout en respectant les gestes barrières, dans le jardin du Campus Région du Numérique ! Et une visite guidée par petits groupes pour ceux qui le souhaitent. Vous êtes de la partie ?

Pourquoi venir ?

L’une des forces de Digital League ? Notre réseau !
Notre league est l’une des plus importantes communautés digitales en France, composée de 498 héros (entreprises, écoles, universités, labos & organismes de recherche) répartis dans toute la planète Auvergne-Rhône-Alpes.
C’est donc l’occasion de découvrir et d’échanger avec les pros de la station Numérique !

Pour la sécurité de tous, nous vous encourageons à faire un test PCR, antigénique (autres?) moins de 72h avant l’événement, ou à être vacciné(e)
Alors partant ?

2 options s’offrent à vous :

 

  • vous souhaitez venir en vrai et participer à l’AG en présentiel ?
    Prenez votre place depuis notre billetterie (juste en dessous 👇🏻 )

    • Utilisez ce lien pour télécharger le rapport d’activité 2020 : Documents AG 2021

 

Les inscriptions pour participer à l’Assemblée Générale en physique sont closes.

Pour toutes demandes complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter 😉

L'événement est terminé.