Focus Propriété Intellectuelle

Connaissez-vous la PI applicable sur vos activités digitales ?

Et oui, vous savez à quel point la propriété intellectuelle, et ses applications sont présents dans votre quotidien, lorsque vous créez. Mais avez-vous toutes les cartes en main pour appréhender les limites de la PI, par exemple, lors d’une vente de site Internet, lors de la commercialisation d’une solution en SaaS ou encore lorsque vous faites travailler un prestataire tiers…

En prenant l’exemple de la naissance d’une société factice, nous aborderons avec nos expertes les cas de figure que vous pourrez rencontrer : de la création d’une identité visuelle, d’un logo, d’un site Internet, d’une solution SaaS, de la gestion d’une CRM/ERP, etc.

Cette session sera animée par :

Après 7 ans en tant que Conseil en PI salariée puis associée au sein d’un Cabinet pluri-disciplinaire stéphanois, Gaëlle  ROUSSEAU a décidé de créer son Cabinet en 2009.

Depuis 10 ans, celle-ci accompagne des sociétés  qui créent pour elles-mêmes et pour les autres des marques, des produits, des œuvres donnant prises aux droit d’auteur, comme les logiciels, ou de dessins et modèles.

Son accompagnement se porte là où ses clients ont besoin d’aller protéger leur chiffre d’affaire et leurs investissements contre la contrefaçon qui pourraient leur porter préjudice. Cela implique une zone d’intervention français communautaire comme dans le monde entier.

Après une première expérience d’une dizaine d’année comme juriste d’entreprise, Béatrice GIRY a poursuivi sa carrière en cabinet en tant qu’avocat. Spécialisée en droit des contrats, Béatrice exerce dans sa propre structure depuis avril 2019. Elle accompagne tous types d’entreprises exerçant dans des domaines très variés  pour les conseiller en droit des contrats. L’accompagnement proposée par Béatrice s’étend de l’identification des contrats adaptés au projet de l’entreprise jusqu’à la négociation desdits contrats selon les besoins du client, en passant par l’étape de rédaction des contrats.

Son intervention peut couvrir aussi bien des conditions générales de vente, des contrats de sous-traitance, de licence de logiciels, de fabrication, de maintenance, des contrats de consortium ou simples accords de confidentialité… tous les contrats de la vie des affaires en quelque sorte.