JeDII : Recruter sans CV : une évidence ?

JeDII – Recruter sans CV : une évidence ?

03 février 2022 – 18h30 – Conférence

Animée par Luc Mertzweiller, Co-fondateur et Directeur R&D chez eRHgo

 

Jeudi 03 février IRIIG organise une nouvelle conférence JeDII. Nous serons ravis de vous accueillir au H7, à Lyon Confluence pour participer à la conférence « Recruter sans CV : une évidence ? » animée par Luc Mertzweiller, Co-fondateur et Directeur R&D chez eRHgo.

 

Ce n’est rien de dire que les deux années qui viennent de s’écouler ont profondément ébranlé le monde du travail. Il semble avoir complètement perdu ses repères. Du « Quoi qu’il en coûte » de mars 2020 en France au « Big Quit » qui a suivi partout dans le monde, plus rien ne semble certain sur le front du recrutement. L’euphorie de la reprise et ses créations d’emplois se heurte au mur de la pénurie de candidatures et à l’évaporation des nouveaux embauchés avant même le premier jour…

 

Dans ce contexte, l’abandon des anciennes pratiques apparaît comme une nécessité. Partout est annoncée la mort du CV. Mais derrière cette évidence les choses ne sont pas si simples.

Les approches par compétences, les logiciels de « matching prédictif » ou les tests révélant les « soft skills » se multiplient avec à chaque fois la même promesse : trouver les meilleurs profils, compétents, créatifs, motivés, adaptables… et plus fidèles parce que mieux considérés. Comment ? Grâce aux technologies et à la science ! Et pour quels résultats ? La réponse est un peu compliquée, comme à chaque fois qu’il s’agit de nous autres les humains.

 

Profitons-en pour saisir l’occasion de se réinterroger non pas seulement sur le recrutement mais sur ce qu’est une entreprise, sur le projet qu’elle porte et le rapport complexe qu’elle entretient avec le travail.

 

Plus d’informations sur : https://www.erhgo.fr

 

Inscrivez-vous et participez au débat  : https://www.iriig.com/jedii-les-jeudis-de-l-innovation-iriig/

 

#WeAreIRIIG #Innovation #Technologie #Conférence #Ecosystème #Croissance #JeDII

L'événement est terminé.