Job Dating 100% digitalisé – Systèmes et Réseaux

Digital League et le CESI vous proposent de vous accompagner dans la pré-sélection de vos futurs alternants en systèmes et réseaux !

Du 16 au 30 Avril, vous pourrez découvrir les vidéos et les CV des candidats et faire votre choix !

 

Les candidats seront issus des 2 formations :

  • GMSI – Gestionnaire en maintenance et support informatique

Niveau bac – formation en 24 mois au poste de technicien informatique, technicien support

Rentrée prévue le 27 septembre 2021

Ce qu’ils sauront faire :

– En 1re année : Préparer les postes de travail, refaire le brassage, accueillir les demandes du support informatique et suivre les incidents. Accompagner les utilisateurs, réaliser l’inventaire du parc. Assurer les tâches courantes d’administration serveurs (création de comptes, accès et restauration des données…)

– En 2e année : Migrer les postes de travail vers un nouvel O.S., enrichir les procédures de maintenance informatique. Gérer le parc informatique (licences, reporting sur les incidents, suivi des contrats et des garanties), optimiser les processus de maintenance du parc informatique, proposer des actions préventives ou curatives.

  • RISR – Bachelor responsable en ingénierie système réseaux

Bac +2 et se forment en 12 mois au métier de l’administration système / Réseau

Rentrée prévue le 11 octobre 2021

Ce qu’ils sauront faire :

– Au 1er semestre : Participer à l’administration systèmes et réseaux, documenter des procédures liées à l’administration du SI, participer à des projets techniques, gérer le parc informatique et sa maintenance (licences, reporting sur les incidents niv. 2, contrats, garanties). Administrer les systèmes et réseaux en environnement hétérogène.

– Au 2e semestre : Identifier les grandes phases d’un projet technique et veiller au respect du planning. Participer aux choix technologiques, mettre en place les bonnes pratiques et les documentations techniques tendant à l’amélioration de la qualité, assurer une veille technologique, et coacher une équipe technique.

Les infos utiles côté entreprises :

  • Rythme de l’alternance : 3 semaines en entreprise et une semaine en formation par mois.
  • Pas d’engagement, nos job dating digitalisés représentent un outil d’aide à la pré-sélection de vos futurs alternants. Dès que les vidéos seront disponibles, à partir du 16 avril, le lien sera disponible sur cette page évènement, en cliquant sur le lien vous devrez vous inscrire et ensuite vous pourrez visionner les vidéos des apprenants du CESI. Libre à vous de recontacter les apprenants qui correspondent à vos recherches.

Vous souhaitez en savoir plus sur les formations avant de participer ?

Contactez directement Nathalie GRANJARD, Chargée de relations entreprises et candidats, Campus CESI Grenoble, au 06 67 78 91 44 ou par email ngranjard@cesi.fr

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes