Web Summit 2020

Du 2 au 4 décembre 2020 aura lieu la prochaine édition du Web Summit à Lisbonne.

MAJ 25.06 : Le web Summit vient d’annoncer que la conférence serait uniquement en ligne, nous nous organisons pour voir si la participation de nos adhérents auraient encore du sens dans ce contexte.
Vous êtes intéressés ? Pour la 4e édition, Digital League emmène une délégation d’entreprises du territoires pour découvrir ou participer à ce salon.

Le Web Summit c’est quoi ?

  • Pour Forbes, le Web Summit  c’est “la meilleure conférence sur la technologie de la planète” ;
  • Pour The Atlantic c’est “là où l’avenir va naître” ;
  • Pour le New York Times c’est “un grand conclave des grands prêtres de l’industrie technologique”

Pour son fondateur Pady Cosgrave, le Web Summit est “la réunion des fondateurs et PDG de sociétés technologiques, des startups en pleine croissance, des décideurs politiques et des chefs d’État pour poser une question simple : où aller ensuite” ?

Quelques chiffres

  • Le plus gros salon tech en Europe
    70 000 visiteurs : startup, grands groupes Tech, VCs, journalistes, etc.
  • Un salon international
    170 pays représentés à la dernière édition
  • Une organisation par thème et par stade d’avancement
    Les startups sont classées par thématique mais également par stade d’avancement, de « alpha », pour les sociétés émergentes, à « growth », pour celles davantage installées, en passant par « beta » pour les startups ayant déjà opéré une levée de fonds
  • Un salon transversal
    21 conférences et 21 thématiques et + de 1 000 conférenciers autour de thématiques très variées : IA, Autotech, binate, musicnotes, planetech, talk robot, pub summit, Sports trade, Moneyconf, Healthconf…
  • Des startups mais aussi des grands groupes
    Facebook, Coca cola, IBM, Google, Oracle, Samsung, Intel, Cisco, Paypal, etc.

Notre offre

Digital League peut amener cette année 12 entreprises de la Région (exposant only). Nous vous proposons un accompagnement et des rdvs clés lors du Web Summit pour vous aider à grandir, grossir et être visible !

  • S’imprégner : rencontres et échanges avec d’anciens participants au Web Summit afin de vous faire bénéficier de leur expérience et préparation aux pitch sur salon (Septembre)
  • S’entrainer : une journée de préparation au Pitch sur salon en anglais – (Début octobre)
  • Se retrouver : des rdvs networking sur place
  • Être visible : un accompagnement contenu pour gagner en visibilité
  • Un coup de pouce financier : Avec le soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes pour les PME éligibles. Prise en charge à 40% pour une personne de l’entreprise :
    • du déplacement A/R Lyon-Lisbonne
    • des frais de séjour
    • des frais d’entrée au salon ou de votre stand en formule « Alpha », « Beta » ou « Growth » (hors Business France) de l’accompagnement amont et sur place

Participation par entreprise pour l’accompagnement : 240 € HT

Je m’inscris

Les mots de la délégation 2019

C’est la 2ème fois que nous participons au Web Summit et nous ne sommes pas déçus ! C’est l’événement tech à ne pas manquer, notamment quand on souhaite se développer à l’international !

Eric Alessandri, CEO Wizacha

Le Websummit est un vrai salon international qui permet de rencontrer des partenaires pour se développer à l’international

Alexandre Ayad, CEO Carisinfo

Glowb est très satisfait de cette édition 2019 du Web Summit et de l’accompagnement de Digital League. Nous avons particulièrement apprécié l’engagement pour faire connaître notre société, notre produit et notre vision.

Bérengère Pery, VP Marketing Glowbl

Comme d’habitude, nous avons récupéré 62% de leads français… C’est un peu paradoxal de devoir aller à Lisbonne pour rencontrer des prospects français ! Néanmoins, c’est le lieu idéal pour faire des rencontres business. Chaque année, nous avons signé au moins un grand compte suite au WebSummit. Avec les très bons leads du cru 2019, j’espère que nous ferons encore mieux cette année !!!

Sylvain Tillon, CEO Tilkee

Retrouvez quelques articles publiés en 2019 :

Les startups françaises ont-elles bien fait d’aller à Lisbonne ?

6 entrepreneurs dressent le bilan de leur « expérience Web Summit »

Web Summit :: Du “click and touch” au “speak” : les technologies vocales au service de l’expérience client

Comment Digital League propulse les startups de la Région Auvergne -Rhône-Alpes au Web Summit